LCD Soundsystem  contact  Pascal SANCHEZ 
logo
En studio, LCD Soundsystem, c’est juste James et ses multiples talents à la fois vocaux, musicaux et de producteur.

Sur scène, en revanche, LCD Soundsystem, c’est une bande de cinq potes tous obsédés par le funk, le punk et l’art : Pat Mahoney (percus), Nancy Whang (claviers, chant), Tyler Pope (basse, également pour And Outhud) et Phil Mossman (guitare, percus, claviers, basse - ex-Sabres Of Paradise). Tout ce petit monde se déchaîne pour te faire danser tout en défiant les lois obsolètes et prévisibles qui régissent la scène rock.

On peut faire confiance à James : il a passé la majeure partie des années 1990 à gérer le son sur des tournées de groupes punk aux Etats-Unis et est carrément l’archétype de l’artiste aux multiples talents sur le plan musical. Il est capable de naviguer tranquillement entre tous les outils nécessaires à la création d’un bruit contemporain.

LCD Soundsystem est avant tout un album dance-rock truffé de grooves malsains et de bons sons bien sentis. L’album est également plein de paroles envoûtantes, de thèmes intelligents, d’insultes sarcastiques et de bonnes vieilles blagues. IL est suivi en 2007 par Sound Of Silver

LCD Soundsystem est une tranche de vie bien funky avec un parti pris : l’intelligence n’est pas quelque chose dont on doit se méfier, mais plutôt une aspiration, un idéal. Le trés attendu 3ème album de LCD Soundsystem, This is Happening (DFA/EMI) est sorti en mai 2010.

PROCHAINES DATES
DERNIER ALBUM

"This is Happening" (2010)
Extrait musical :  (1,7 Mo)
LCD Soundsystem - Drunk Girls.mp3